LA RÉFÉRENCE.
UN SON ENCORE MEILLEUR.

Série PS

Plus de 200 000 enceintes NEXO de la Série PS sont déjà en utilisation dans le monde entier, dans des applications exigeant des enceintes acoustiques compactes, puissantes et linéaires en fréquence. Aujourd’hui, la nouvelle Série PS R2 assure un niveau de pression acoustique jusqu’à 5 dB supérieur aux anciennes PS. La gamme comprend trois références permettant chacune de configurer rapidement et facilement des systèmes de façade, des retours, ou accrochés en disposition horizontale ou verticale en installation fixe, ou encore en side fill/rear fill.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

La Série PS-R2 offre à l’utilisateur des solutions d’enceintes totalement intégrées, dans lesquelles des transducteurs, un guide d’ondes et un coffret innovants travaillent ensemble sous contrôle d’une égalisation stratégique assurée par un NEXO DTD Controller ou un NXAMP afin d’assurer une réponse en fréquence très étendue et des niveaux de pression sonore élevés, avec une protection efficace des haut-parleurs.

En savoir plus

CONCEPTION SYSTÈME

La conception et la configuration d’un système parfaitement adapté à base d’enceintes de la Série PS est facile grâce au logiciel gratuit NS-1 – un outil de configuration système et de simulation acoustique puissant et intuitif doté d’une interface par Glisser/Déposer facile à utiliser, il assure une couverture sonore précise et régulière avec n’importe quel système NEXO sur n’importe quelle géométrie de zone accueillant du public.

En savoir plus

TECHNOLOGIE

Point fondamental des excellentes performances des enceintes de la Série PS-R2 : le concept de pavillon à directivité constante et dispersion asymétrique, exclusivité NEXO – que l’utilisateur peut faire pivoter rapidement et facilement. Il permet de « cibler » précisément l’énergie acoustique sur la zone où se trouve le public (ou le musicien si l’enceinte est utilisée comme retour de scène). Ce pavillon augmente la polyvalence de l’enceinte, sans compromettre ses performances, quelle que soit l’application.

En savoir plus

MODULES

La gamme PS-R2 se compose de 3 enceintes : la PS8 (originale), la PS10-R2 et la PS15-R2, complétées par deux caissons de graves, les LS400 et LS600. Utilisées conjointement avec les solutions ‘plug & play’ d’amplification et de traitement NEXO, elles permettent de configurer facilement des systèmes de touring ou d’installation fixe convenant à une grande variété d’applications.

En savoir plus

AMPLIFICATION & TRAITEMENT

Les NXAMP4X1MK2 et DTDAMP4x07/DTD Digital TD Controller NEXO permettent de configurer facilement et à prix abordable une solution d’amplification de puissance/traitement pour les enceintes PS8. Un ensemble NXAMP4X2MK2 ou DTDAMP4x1.3 + DTD convient parfaitement aux enceintes PS10R2 ; le NXAMP4X4 est idéal pour alimenter des gros systèmes PS15R2.

En savoir plus

ACCESSOIRES

Des lyres aux pinces pour structure en passant par les supports suspendus ou les boîtes IP, une vaste gamme d’accessoires permet de déployer facilement les systèmes PS-R2 dans différentes applications en mobile ou en installation fixe. Pour plus de détails, avec les datasheets :

En savoir plus

DOCUMENTS & TÉLÉCHARGEMENTS

Vous trouverez ici les brochures, datasheets, manuels utilisateur, schémas, vues explosées et photos haute résolution concernant les enceintes de la gamme PS :

En savoir plus

News

Depuis un festival dans une galerie marchande en Indonésie à une émission musicale en Allemagne, vous trouverez ici des news concernant les enceintes PS, originaires du monde entier ou filtrées selon votre région et votre domaine d’application.

En savoir plus

2018 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.

First we set the standard
Then we raised the bar

PS Series

More than 200,000 NEXO PS Series speakers are already hard at work around the world in applications where compact, high-output, linear response loudspeakers are required. Now the new PS R2 Series delivers as much as a 5dB higher sound pressure levels from a range comprising three scalable systems, all of which can be quickly and easily configured for main PA use, for use as floor monitors, or flown vertically or horizontally in installations or for use as side/rear fills.

Overview

The PS-R2 Series offers the user a range of totally integrated loudspeaker solutions, in which innovative transducer, waveguide and enclosure designs come together under the control of strategic equalisation from the NEXO DTD Controller or NXAMP to ensure extended bandwidth and sound pressure levels, along with a high degree of speaker protection.

More

System Design

Designing and configuring the perfect PS Series system is easy using free NS-1 software – a powerful and intuitive system configuration and simulation tool with an intuitive drag and drop interface, ensuring uniform SPL coverage of any NEXO system in any venue.

More

Technology

Central to the advanced performance of the PS-R2 Series is NEXO’s Asymmetrical Dispersion Constant Directivity horn design. Quick and easy for the user to rotate, it focusses more of the output of the loudspeaker on the audience (or performer when used as a monitor), greatly increasing the versatility of the system without compromising its performance in any given application.

More

Modules

The PS-R2 Series comprises 3 cabinets: the (original) PS8, the PS10-R2 and PS15-R2, along with LS400 and LS600 subs. Used in conjunction with NEXO’s ‘plug & play’ amplification and processing systems, it’s easy to configure touring and fixed installation systems for a wide variety of applications.

More

Power & Processing

NEXO’s DTDAMP and  DTD Digital TD Controller make it easy to configure a cost-effective power and processing solution for any PS Series configuration. Small systems with subs can be powered by a single DTDAMP, while a pair of bridged DTDAMPs powers large systems. NEXO’s NXAMP4X4 is available for powering even larger systems.

More

Accessories

From U-brackets and truss clamps through to fixed hanging brackets and IP boxes, a comprehensive range of hardware makes it easy to deploy PS-R2 systems in a range of mobile or fixed applications. Full details and datasheets are available here.

 

More

Docs & Downloads

The place to get PS Series brochures, datasheets, manuals, drawings, exploded views and hi-resolution system images.

More

News

From a festival in shopping mall in Indonesia to a TV talent show in Germany, check out PS Series worldwide news or filter for your region and application.

More

2016 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.