LE LINE ARRAY COMPACT LE PLUS AVANCÉ AU MONDE

GEO M10

531 mm de largeur, 21 kg : le surprenant GEO M10 réunit de nombreuses technologies brevetées, un contrôle DSP avancé et un système de rigging « intégral », aux pièces imperdables, en un module compact et puissant, d’une bande passante étendue, rapide et facile à déployer en array accroché ou en stacks posés au sol.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fruit d’une conception des line arrays renouvelée par rapport à l’approche traditionnelle, les enceintes GEO M10 sont équipées d’un moteur d’aigu à membrane titane de 1,4″ (36 mm) de diamètre et d’un haut-parleur de grave de 10” (254 mm) à aimant néodyme. Elles assurent un niveau de pression dans le grave sans précédent, supérieur à bien des enceintes à double boomer. Et avec un niveau de pression maximal de 136 dB SPL, le GEO M10 est deux fois plus puissant que son petit frère, le GEO M6, ce qui le rend idéal pour sonoriser des voix et des événements musicaux devant des publics nombreux.

En savoir plus

CONCEPTION SYSTÈME

Le logiciel gratuit NEXO NS-1 permet de concevoir et configurer un système GEO M10 parfait. Ce puissant outil de configuration système et de simulation acoustique est basé sur une interface par Glisser/Déposer d’une grande intuitivité, et assure une couverture sonore régulière avec n’importe quel système NEXO, dans n’importe quel lieu.

En savoir plus

TECHNOLOGIE

Avec le GEO M10, NEXO s’appuie sur son expérience en matière d’enceintes utilisant un seul haut-parleur de grave de 10″ (254 mm) – les GEO S8 et PS10 comptant respectivement parmi les enceintes compactes de line array et de sonorisation ayant connu le plus grand succès commercial au monde. Le GEO M10 intègre un grand nombre de technologies brevetées par NEXO : guide d’ondes Hyperbolic Reflective Wavesource (HRW™), Phase Directivity Device™, V-shaped Port Tube Profiling and Magnetic Waveguide Flanges.

En savoir plus

Modules

Les deux versions du GEO M10 (offrant une dispersion vertical de 12,5° ou 25°) se reconfigurent manuellement, sans outils, pour une dispersion horizontale de 80° ou 120°. Leur complément naturel est le caisson de graves MSUB15. Étendant la réponse du système jusqu’à 40 Hz, ce sub peut être configuré en mode Omni ou Cardioïde, suspendu en array ou posé au sol en stacks, grâce à un bumper universel. Les GEO M10 et MSUB15 sont disponibles en version Touring et Installation. Les coffrets sont disponibles en noir, blanc ou n’importe quelle nuance RAL.

En savoir plus

AMPLIFICATION & TRAITEMENT

Le NEXO NXAMP4X4 fait partie des amplificateurs les plus puissants disponibles sur le marché. Il offre 4 x 4000 W sur 2 ohms, plus des presets de traitement à phase linéaire pour toutes les enceintes NEXO, ce qui lui permet d’alimenter facilement des systèmes de n’importe quelle taille. Un seul canal de NXAMP4X4 peut alimenter jusqu’à 4 modules GEO M10 ou 3 caissons MSUB15 : de quoi faire fonctionner un système respectable, en line array ou posé au sol, avec un seul amplificateur ne mesurant que 4 U de rack ! Grâce aux cartes optionnelles Dante™, EtherSound™ et AES, le NXAMP4X4 constitue une solution évolutive, compatible réseau et abordable assurant contrôle, protection et amplification pour les systèmes GEO M10. Les « petits » systèmes GEO M10 peuvent s’alimenter avec des DTD/ DTDAMP NEXO et les « gros » systèmes, par le rack NUAR.

En savoir plus

ACCESSOIRES

Le GEO M10 est un système véritablement polyvalent ; il propose une gamme complète d’accessoires polyvalents permettant de configurer de gros ou petits line arrays suspendus ou stacks posés au sol, sans oublier une série de flight cases.

En savoir plus

DOCUMENTATIONS & TÉLÉCHARGEMENTS

Vous trouverez ici des brochures, des datasheets, des manuels, des schémas, des vues éclatées et des images haute définition des enceintes GEO M10.

En savoir plus

2017 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.

The world's most advanced compact line array

GEO M10

Just 531mm wide and 21Kg in weight, NEXO’s extraordinary GEO M10 combines a number of patented technologies with advanced DSP control and integral, ‘no loose parts’ rigging to create a compact, powerful, wide-bandwidth module that’s quick and easy to deploy in flown arrays or groundstacks.

Overview

Favouring innovative new thinking over conventional line array wisdom, GEO M10 partners a 1.4″ titanium diaphragm HF driver with a single, Neodymium-magnet 10” driver and delivers an unprecendented ratio of LF response to cabinet size, outperforming many larger, dual-driver designs. And with a maximum SPL of 136dB, GEO M10 is twice as powerful as its sister-system, the GEO M6, making it ideal for speech and music events with larger audiences.

More

System Design

Designing and configuring the perfect GEO M10 system is easy using free NS-1 software – a powerful and intuitive system configuration and simulation tool with an intuitive drag and drop interface, ensuring uniform SPL coverage of any NEXO system in any venue.

More

Technology

With GEO M10, NEXO has built on its proven expertise in deploying single 10″ drivers – the GEO S8 and PS10 being among the world’s most successful compact line array and sound reinforcement speakers respectively. GEO M10 incorporates a number of NEXO patented technologies, including the Hyperbolic Reflective Wavesource (HRW™), Phase Directivity Device™, V-shaped Port Tube Profiling and Magnetic Waveguide Flanges.

More

Modules

Two versions of the GEO M10 (offering 12.5° and 25° of vertical dispersion) can be configured manually, without tools, for 80° or 120° horizontal dispersion, and are complemented by the dedicated MSUB15. Extending system response down to 40Hz, the sub can be configured in Omni or Cardioid modes in flown arrays or groundstacks, using a versatile bumper. GEO M10 and MSUB15 are available in Touring and Installation versions. Cabinets are available in black, white and custom RAL colours.

More

Power & Processing

A single NXAMP4X2MK2 can power GEO M10 systems of up to 6 boxes per side, or 6 X GEO M10 cabinets plus 3 X MSUB15s (with one in cardio mode. With optional Dante™, EtherSound™ and AES cards available, the NXAMP4X2MK2 represents a scalable, networkable and cost-effective integration of command, control, protection and amplification for GEO M10 systems. Smaller GEO M10 systems can be powered by NEXO’s DTD/ DTDAMP and larger systems by the NUAR Rack.

More

Accessories

GEO M10 is a truly versatile system, with a flexible range of multi-purpose accessories available for configuring large or small flown arrays and groundstacks, plus a range of flightcases.

More

Docs & Downloads

The place to get GEO M10 brochures, datasheets, manuals, drawings, exploded views and hi-resolution system images.

More

2017 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.