EMPLIR L'ESPACE AVEC DU SON,
ET NON PAS AVEC DES ENCEINTES

GEO M6

Puissance et souplesse : les enceintes NEXO GEO M6 assurent un son Full Range sans compromis dans des applications très diverses, en sonorisation mobile comme en installation fixe. Leur impact visuel est réduit, grâce à une conception compacte, un élégant système de rigging intégré et des options de couleur personnalisées. La gamme comprend deux enceintes de dimensions identiques : l’enceinte principale GEO M620 et le module de graves GEO M6B. Complétées par une gamme étendue d’accessoires de montage, les GEO M6 offrent aux installateurs et aux loueurs un système fiable, certifié par le TÜV, avec une différence importante par rapport aux autres systèmes : les légendaires performances NEXO.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Les systèmes GEO M6 peuvent être accrochés, posés au sol ou les enceintes montées sur barre au-dessus des subs. Les enceintes légères en composite de polyuréthane ne mesurent que 191 x 373 x 260 mm (HxLxP). Idéales en installation dans des architectures intérieures sensibles, les coffrets, tissus et accessoires des GEO M6 peuvent être spécifiés dans n’importe quelle nuance RAL.

En savoir plus

CONCEPTION SYSTÈME

Le logiciel gratuit NS-1 facilite la conception et la mise en place de systèmes GEO M6 parfaits. Cet outil de configuration et de simulation système d’une grande puissance s’appuie sur une interface utilisateur intuitive, par Glisser/Déposer, assurant une couverture SPL régulière avec n’importe quel système NEXO, dans n’importe quel lieu.

En savoir plus

Technologie

Fruit de plus de 30 ans d’expérience dans la conception acoustique de haut niveau, le GEO M6 s’appuie sur de nombreuses technologies afin d’obtenir une qualité sonore exceptionnelle : nouveau guide d’ondes Hyperbolic Reflective Wavesource assurant le contrôle de l’énergie acoustique, déflecteurs pour le contrôle de la directivité horizontale, pièce de phase Directivity Phase Device, évent de section profilée afin de réduire les turbulences. Les caractéristiques mécaniques sont tout aussi impressionnantes, toutes les forces structurelles agissant sur un cluster de GEO M6 étant supportées par un système d’accroche NEXO innovant, certifié TÜV.

En savoir plus

Modules

La gamme GEO M6 comprend deux modules de dimensions identiques : le GEO M620 Main et le GEO M6B Bass, qui étend la réponse du système jusqu’à 70 Hz. Les coffrets ne mesurent que 191 x 373 x 260 mm (HxLxP) et ne pèsent respectivement que 9,7 et 7,7 kg ; ils sont fabriqués en composite de Polyuréthane léger et intègrent un système de rigging à 3 points.

En savoir plus

AMPLIFICATION & TRAITEMENT

Un seul amplificateur suffit. Un NXAMP4X1MK2 – le plus petit des TDControllers amplifiés NEXO – permet d’alimenter jusqu’à 12 enceintes GEO M6. Et grâce à la sélection de preset canal par canal pour toutes les enceintes NEXO et une phase linéaire sur toutes les configurations, il est facile d’intégrer des caissons de graves comme le NEXO LS18, en une configuration n’utilisant qu’un seul amplificateur.

En savoir plus

Accessoires

Système vraiment polyvalent et compact, le GEO M6 est complété par toute une gamme d’accessoires pour tournée ou installation : pinces pour fixation sur structure métallique, support pour barre d’enceinte, fixations murales, housses étanches pour utilisation en extérieur, bumpers pour line arrays… Plus de détails, avec les datasheets, ci-dessous.

En savoir plus

DOCUMENTATIONS & TÉLÉCHARGEMENTS

Vous trouverez ici tout ce qui concerne les GEO M6 : brochures, datasheets, manuels, schémas, vues éclatées, images haute résolution du système…

En savoir plus

News

D’un festival en Provence à un auditorium d’université de l’Idaho, découvrez des news sur l’utilisation des GEO M6 dans le monde entier, ou filtrez selon votre pays et votre domaine d’application.

En savoir plus

2018 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.

Fill the room with sound
not speakers

GEO M6

Powerful and flexible, NEXO GEO M6 delivers uncompromised full-range sound in a wide variety of fixed installations and mobile applications. The visual impact of GEO M6 is subtle, thanks to compact design, an elegant internal rigging system and custom colour options. Comprising two identically-sized cabinets – the GEO M620 main and GEO M6B bass extension – and complemented by a comprehensive range of mounting accessories, GEO M6 offers installation contractors and sound rental companies a dependable, TÜV-certified system with an important difference: legendary NEXO performance.

Overview

GEO M6 systems can be flown, groundstacked or pole-mounted on subs. Lightweight polyurethane composite cabinets measure just 191mm high x 373mm wide x 260mm deep. Ideal for installation in design-sensitive interiors, GEO M6 cabinets, fabric grilles and accessories can be specified in any RAL colour.

More

System design

Designing and configuring the perfect GEO M6 system is easy using free NS-1 software – a powerful and intuitive system configuration and simulation tool with an intuitive drag and drop interface, ensuring uniform SPL coverage of any NEXO system in any venue.

More

Technology

Drawing on more than 30 years’ experience at the forefront of acoustic design, GEO M6 utilises a number of technologies to achieve exceptional levels of sonic performance including a new Hyperbolic Reflective Wavesource to control acoustic energy, waveguide flanges to control horizontal coverage, a Directivity Phase Device and port tube profiling for reduced turbulence in vents. Mechanical performance is similarly impressive with all structural forces acting on a GEO M6 cluster born by the groundbreaking and fully TÜV certified NEXOSkeleton rigging system.

More

Modules

GEO M6 comprises 2 identically sized modules, the GEO M620 Main and M6B Bass which extends the system response down to 70Hz. Measuring just 191 x 373 x 260 mm and weighing in at just 9.7 and 7.7kGs respectively, cabinets are constructed from lightweight Polyurethane composite and feature an integral 3-point rigging system.

More

Power & Processing

Just one amplifier is all it takes. A single NXAMP – the smallest of NEXO’s powered TDControllers – can power up to 12 x GEO M6 cabinets. And with ‘channel-by-channel’ preset selection for all NEXO cabinets and linear phase on all set-ups, it’s easy to integrate subbass cabinets such as the NEXO LS600 into a single amplifier solution.

More

Accessories

A truly versatile and compact system, GEO M6 is supported by a comprehensive range of touring and fixed-installation accessories, from truss clamps and pole mounts through to wall mountings, IP covers for outdoor use and bumpers for touring line arrays. Full details and datasheets are available here.

More

Docs & Downloads

The place to get GEO M6 brochures, datasheets, manuals, drawings, exploded views and hi-resolution system images.

More

News

From a festival in Provence to a university auditorium in Idaho, check out GEO M6 worldwide news or filter for your region and application.

More

2016 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.